L'automne, ses feuilles jaunes, ses souvenirs dorés.


Peace be Upon You

Le jardin avec ces carrés est jonché de feuilles mortes. Le balai a beau les chasser chaque matin, rien n'y fait. En prenant notre petit déjeuner, nous avons à regarder les cabrioles du chat sur le rebord de la fenêtre et aux miaulements plaintifs de la chatte quelque part sur le mur mitoyen et dés qu'on ouvre la porte menant au jardin feuille d'automne et chat s'engouffre. Cette belle et triste saison nous donne l'envie de nous barricader et d'ouvrir les albums pour revoir les pages d'un passé fini. Mais voilà c'est à l'heure où les arbres pavoisent avec leur tenue doré que nous devons nous secouer et nous activer avec ce plaisir que nous procure la marche contre le vent. C'est maintenant que je dois passer de longues heures à écrire pour mettre fin à la deuxième partie de "L'île du Crépuscule" et inexplicablement j'éprouve une grande envie de m'enfoncer dans les lignes pour disparaitre dans le sable de l'aventure, je voudrais pouvoir laisser libre cours à mon imaginaire au risque de ne pas aller à une fin. Et pourtant comme le froid me pénètre insidieusement avec un ciel mi-figue mi-raisin au-dessus de ma tête je dois pouvoir arriver là où je dois être avec l'automne, ses feuilles et ses souvenirs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...