Entre les principes de l'Islam et les principes Laïque

Peace Be Upon You


L'un des grands défis de notre siècle dans des pays comme la Tunisie ou l'Egypte avec l'arrivée de partis musulmans au pouvoir et je dis parti musulman et non pas islamiste, est :
Comment concilier entre les principes de l'Islam en économie en politique en sociologie et en culture alors que le mode de vie dans de tels pays est souvent laïque ?
En tant que Algérienne musulmane, j'ai pensé et je ne cesse de penser aux multiples pièges qu'a semé sur notre chemin la tutelle de l'Occident et de l'Onu.
Les droits de l'homme par exemple sont assujettis aux standards imposés par l'Occident et considéré comme universelle, c'est archi-faux. Ce n'est pas parce que les droits de l'homme tels qu'il sont décrétés dans la charte des droits de l'homme de l'Onu, nous devons les considérer nous musulmans universelles et applicables à toutes les civilisations, à toutes les religions et à tous les peuples. Beaucoup de clause que comporte cette charte ne répondent pas aux critères institués par l'Islam et nous autres musulmans sommes avant tout appelés à obéir aux commandements d'Allah et non pas à des lois de conception humaine rédigés par les représentants d'une civilisation occidentale en déclin.
Il y a des droits énoncés dans la charte des droits de l'homme onusienne qui s'applique à la vision de l'Islam, d'autres non, comme cette clause qui garantit à tout un chacun de changer de religion quand il veut. Pour nous autres musulmans le libre arbitre existe, seulement le musulman né musulman ne peut en aucune manière disposer de la pseudo liberté de changer de foi. On ne troque pas l'Islam pour une autre religion.
Autre défi, légiférer pour le bien de l'homme doit se référer avant tout aux lois prescrits par Allah que ce soit dans la Thorah, la Bible ou le Coran. Pour nous autres, le Coran Sublime complète et remplace les autres saintes écritures.
Oui, Allah a laissé une grande marge aux sages de la nation pour légiférer au mieux des intérêts des Musulmans. Et cette liberté laissé par Allah ne doit pas être interpréter à tort et à travers, ce que les institutions occidentales et leurs opinions publiques doivent comprendre une fois pour toutes que tant que nous sommes dans nos frontières historiques, nous sommes libre de nous référer à la législation divine. Personne, ne peut se permettre de nous engager à abandonner les décrets et lois d'Allah.
A l'apogée de la civilisation musulmane, aucun caliphe Musulman ne s'est permis de donner des leçons aux peuples non musulmans, c'est comme cela que nous concevons la coexistence, que chacun respecte les normes de l'autre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...