Washington Belgrade Teheran Jerusalem III

Patrick Grovne allant vers la cabine de commandement, pénétra dans une partie du cockpit qui était invisible de l'équipage, il mit sa main droite sur le haut de son pantalon, de l'un ses doigts détacha, un bout très fin d'une toile et le glissa dans son oreille droite sur la partie centrale du labyrinthe, intercalée entre le conduit auditif interne et la caisse du tympan et fit remuer ses lèvres.
Anthony Gates secrétaire d'état Américain s'apprêtant à recevoir le représentant du Foreign Office, s'empressa de retarder l'entrevue de dix minutes. S'enfermant seul dans son bureau, il entendit le rapport complet de Patrick Groven. Une expression de gravité extrême se peignit sur son visage:
-Patrick, mentionne leur système de défense éléctronique, chiffré au Bwdk, c'est à eux d'enquêter sur cela. Je te donne le feu vert pour dialoguer avec les Iraniens. Madame Hadia Elkajir nous ignorons tout d'elle sauf qu'elle est une diplomate haut placé au ministère des affaires étrangères et qu'elle est pressentit pour un poste de conseiller au ministre Iranien des affaires étrangères.
Les négociations entre les deux partis interrompus il y a six mois devront reprendre mais pas par les personnes déjà chargés de la mission. Prend contact et ausculte leurs intentions, s'ils sont vraiment sérieux de leurs côtés, je prend tout sur ma responsabilité. Tu as carte blanche et ne te référe qu'a moi, je vais t'envoyer tout de suite le résumé des négociations qu'on a entrepris avec eux depuis huit ans et je te donnerai les lignes générales que tu devras respecter.
-Ok, Anthony je dois te dire que nous risquons nos têtes et nos postes.
-Nous le faisons en connaissance de cause, les pingouins ne doivent pas nous effrayer car comme l'a dit le général Braden"Enough is enough"
Bonne chance.
Revenant à sa place, Patrick Grovne s'assit, il avait au passage demandé aux hôtesses que personne ne vienne du côté de son compartiment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...