La Paix de l'Islam




L'Islamophobie est devenue le sujet du jour, en lisant le Monde ou le Herald Tribun ses derniers jours, on parle d'une recrudescence de la phobie, on a construit des théses et des montagnes à partir de rien du tout, dans son merveilleux livre "History of God" Karen Armonstrong a été d'une clarté limpide, l'Islam ne peut et ne tolérera jamais une chose : l'injustice sinon c'est la religion de la paix par excellence, et pour cause notre salut est Peace be upon you.

Il y a une volonté tacite à diaboliser l'Islam, aussi bien par ses adeptes que par les autres, l'interprétation des textes a prêté à beaucoup de malentendu, comme d'ailleurs avec les saintes écritures dans la Christianisme. L'Occident a vécu dans le voisinage d'un empire Musulman plus de cinq siècles, jamais les Ottomans n'ont menacés l'entité culturel et spirituel de l'Ouest, leur souci était de porter la parole d'Allah le plus loin possible à l'intérieur de l'Europe, toutefois ils n'ont pas exércé cette détestable hégémonie qu'exerce avec arrogance aujourd'hui l'Europe unie avec ses institutions et ses élites envers le monde Musulman.
Nous devons penser d'abord à sauvegarder la coexistence des peuples et des communautés, les Musulmans en Europe sont une communauté en voie d'expansion, et qui se développe rapidement. Vivre avec le reste des peuples est une preuve de bonne volonté dont la source est l'esprit fraternel de l'Islam, l'occidental est un frère pour le musulman, le lien qui l'unit au croyant unitaire est double, c'est un disciple des gens du Livre et un être humain.
Agissons avec les musulmans en ayant à l'esprit ce conseil : Traiter l'autre comme vous-même vous aurez voulu être traité.

Commentaires

Ouneiba a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Posts les plus consultés de ce blog

Vent et malentendu

Novembre, décembre partis...