Obama candidat à la présidence Américaine ???
Peace be upon you
Une candidature comme celle d'Obama pose beaucoup de question et de dilemme.
Est-ce vraiment le candidat du changement et quel changement ?
Pourquoi les sympathisants de Madame Clinton, une grande partie d'entre eux n'ont pas l'intention de voter Obama ?
Pourquoi la religion une fois de plus est un cheval de campagne dans les élections présidentielles Américaine ?
Pourquoi Barack Obama fait du zèle devant l'Aipac en affirmant que Jérusalem est capitale éternelle de "l'Etat d'Israël" pour se rétracter le lendemain et déclarer que Alqodss ( Jérusalem) son statut est négociable entre Israélien et Palestinien ?
Pourquoi Obama veut le changement alors qu'il sait pertinemment que sans le soutien des lobbys il peut toujours rêver de la présidence ?
Je ne suis pas comme d'habitude les péripéties de la campagne présidentielle Américaine, quoique le candidat promettra, nous aurons toujours affaire à une politique Américaine égoïste et agressive. Les gens de la White House alimente depuis plus d'un siècle l'antagonisme entre l'est Musulman et l'Occident laïque. C'est pourquoi il ne nous est pas permis de rêver ou de croire au miracle. Quand le président Kennedy a juste voulu revoir sa politique envers Tel-Aviv, il s'est retrouvé mort sur la Lincoln en plein jour à Dallas.
Que veut Obama, prouver qu'un métis peut gouverner une Amérique pas aussi blanche qu'on le prétend ? Ou veut-il juste affirmer l'option du changement pour le changement ? Pas de réponse. Pourtant nous avons des doutes à émettre car le monde aujourd'hui ne peut plus souffrir les écarts et les folies de l'administration Américaine. Paix ou guerre préventive signé White House nous donne l'envie de trancher avant que les partis Américains ne trancheront à leur tour cet été de tous les dangers. Nous ne voulons pas d'un Obama version Rice, cette dame noire froide et hautaine a démontré d'une façon spectaculaire ce que quelques personnes de couleur peuvent en vouloir au monde.
Commentaires