Au gaie souvenir


Peace Be Upon You


Hier je passais devant un kiosque quand je retrouve un titre "Pour une saine conception du jeûne", la brochure est signé par mon père. Le vendeur me confie qu'il n'a plus revu l'auteur depuis qu'il lui a remis quelques exemplaires de la brochure. Je lui annonçai la mort de mon père. Au dernier séminaire sur la Tolérance en Islam, un monsieur me demanda si je connaissais Mokhtar Aniba, je lui avais répondu c'est mon père défunt.
Mon cher père a laissé derrière lui beacoup de bonne action et beaucoup de gens se souviennent de lui, de son enthousiasme de sa sincérité et cela me fait un baume sur le coeur. Je dois poursuivre sur sa lancée et il y a tant à faire. A chaque fois que je tourne une page je trouve une trace de mon père, un témoignage ici, un manuscit là-bas. J'ai tiré de lui mon humanisme, il détestait l'injustice et je me retrouve aujourd'hui en train de militer sur plusieurs fronts, cela fait mal de voir les peuples pris en tenaille entre leurs gouvernements et l'opposition, cela est ainsi au Sri-Lanka, en Georgie et en Afghanistan. On doit pouvoir créer la différence en ne renonçant jamais à l'idéal d'aller sans cesse de l'avant, en ayant un oeil sur l'arrière. Que me disait mon cher père " Milite avec ta plume, ne cesse jamais d'y croire."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...