Le salon du livre à la loupe


Peace Be Upon You

Jusqu'a la dernière minute je ne savais pas que j'allais représenter les Editions Samar au salon du livre d'Alger. Mon frère delégué par la propriétaire de la maison était exposant, je pensais que comme le lieu était proche de chez nous ce serait une belle occasion pour moi de visiter les stands à loisir et de m'attarder à la recherche d'auteur et de titre. Eh bien je me décide et je suis là pendant dix jour de une heure et demie de l'après-midi jusqu'a huit heure du soir. J'ai enregistré une amélioration notable au niveau de l'organisation mais beaucoup de chose laissent à désirer, la vente dédicace de Madame Arlette Fougeray ne figurait pas sur le livre du salon !
Nous avons reçu énormément de gens interéssés par l'oeuvre de Malek Ben Nabi, que Samar édite en Français. Nous avons vendu tout notre stock et nous avons envoyé les gens vers les Editions Fikr pour Ben Nabi en Arabe. Cela a été une occasion pour moi de participer à une demi heure de discussion sur les problèmes de l'édition dans le monde Arabe sur Radio Algérie International. Ce qui m'a fait plaisir est la vente de 16 livre sur 30 copie de mon premier livre Kouwat Nour et la rencontre avec mes lecteurs.
Pour mes achats de livre, je suis satisfaite, six titres de Jeremy Rifkin à Edward Saïd, Alhamdullillah. Il y a beaucoup de chose à dire sur le salon, l'immense tente une idée originale mais l'humidité, le manque d'air sont venus gâcher notre plaisir. Une visite d'un salon de livre comporte toujours des surprises agréables, je préfère me souvenir de l'aspect positif avec l'espoir qu'on apprendra avec chaque édition In Châa Allah

Commentaires

Anonyme a dit…
wow
slt sister Afaf
souvenez vous de moi ?
je suis l'etudiant, j'etait avec un ami etudiant aussi, nous avons discuté longtems sur Malek Bennabi.
Vous m'avez dedicécé votre livre...
Ma chre mere a qui vous avez demandé, est trés aprécié par votre oeuvre et personalité!

Salem, mashallah

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...