Fadhila Betka mon amie et soeur est partie à tout jamais, je n'oublierai pas aussi...

Peace Be Upon You

Je n'ai pas de mots pour décrire ma douleur quand j'appris du mari de mon amie et soeur Fadhila Betka la nouvelle de sa mort : "Il y a 40 jours que Fadhila nous a quitté pour rejoindre Allah !"
Je l'écoutais assommée au vrai sens du terme.
Je n'ai pas entendu la voix de Fadhila au jour de l'Aïd Al-Athâa. Comme à son habitude, elle me précédait toujours pour me présenter à moi et à ma famille les félicitations de nos deux fêtes religieuses, Aïd Al-Fitr et Aïd Al-Athâa. Cette année et à la fête du sacrifice en n'entendant pas sa voix, je l'ai appelée chez elle, son téléphone fixe ne répondait pas.
Les jours sont passés, trop occupée, je ne tentai pas de l'avoir sur son portable. Quand vers la fin de décembre, je composais son n° en fin d'après-midi, rien ! Le mobile sonnait mais personne ne décrochait de l'autre côté. Je ne sus pourquoi, au plus profond de moi même, je commençais à avoir des appréhensions.
Ce n'était pas normal ce silence ! La dernière fois où j'ai entendu Fadhila c'était quand elle m'appela pour les congratulations de l'Aïd Al-Fitr. C'était l'ultime fois où je perçus sa voix vive et enjouée.

Que dire ? La mort est venu et à emporter une soeur et une amie que je respecte énormément. D'une façon ou d'une autre Allah m'a rappelé que la mort peut survenir à tout moment. Fadhila je crois en nous quittant à tout jamais n'avait pas trente cinq ans. Le mal foudroyant qui l'a emporté j'ai des doutes sur son origine, étais-ce un cancer ou une autre maladie grave ? Je ne le sais pas et je n'ai pas voulu aviver la douleur du pauvre mari en l'interrogeant.
Je me souviendrai toujours d'un trait de caractère de Fadhila : C'était une personne très dévouée, rarement j'ai vu une personne aussi dévouée qu'elle !
Ma chère soeur je t'ai perdue, je ne te reverrais plus jamais.

Puisses-tu être des habitants du paradis In Châa Allah ! Orpheline tu as tant endurée dans ta courte vie, travaillant sans relâche et je ne t'ai jamais revue depuis ton mariage, c'est à dire depuis trois ans.
Que Allah te pardonne et te récompense du paradis !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...