Et la vie continue à Sarajevo...


Peace be upon you
Et voici "Et la vie continue à Sarajevo..." enfin publié.
J'ai attendu ce moment avec impatience et je dois dire que je ne regrette pas le parcours que j'ai fait. Il faut à tout effort, à toute création un prix à payer. Evoquer le drame de la Bosnie-Herzégovine c'est surtout parler de la haine déclenchée par des visées nationalistes qui n'ont menés qu'a la mort, la séparation, l'absence et les rancoeurs. Le référendum de février 1992 permettait à tout le monde de vivre unis dans une seule république Bosniaque et il a fallut le chauvinisme de quelques uns pour faire éclater la mosaïque.
Qu'a t-on gagné à la fin ? Des tombes, des blessures et une envie de se venger.
Inès la Bosniaque a incarné un idéal de femme que j'ai voulue positive malgré tout. Amal mon amie d'enfance à été la première à lire le manuscrit, tout de suite elle a appréciée la trame du roman :" Je me suis sentie happé par le drame, les personnages et les lieux sont attachants et l'impression de visualier les scènes successives m'a plu." Encouragée, je donnais à mon amie Noura Bouzida le manuscrit pour le passer à la dactylo et c'est après que j'ai commencée la tournée des éditeurs, ce n'est que aujourd'hui que je peux dire à juste raison : Victoire le roman est entre les mains des lecteurs !
C'est aux lecteurs de trancher à présent, je leur donne l'adresse électronique de la fiche de mon roman et à eux de voir.

Commentaires

Olivia Kroth a dit…
Bravo pour le livre, Madame Ouneiba. Je vous souhaite beaucoup de lecteurs.
Cordialement
Olivia Kroth

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable