Le viol dans les conflits armés


Peace Be Upon You

Pour la première fois de ma vie je me permets de parler d'un film Américain sur l'un de mes blogs.
Mais je crois que en tant que musulmane Algérienne, je considère comme mon devoir de parler d'un sujet qui me tient à coeur à travers le travail de Madame Angelina Jolie en tant que réalisatrice de "In the Land of blood and honey".
D'abord, je n'ai pas vu le film, c'est un principe pour moi de ne jamais visionner un film de quelque réalisation qu'il soit s'il comporte des scènes indécentes, dans notre religion l'Islam il nous est interdit de voir des corps nus ou un acte sexuel.
Par contre, quand j'ai lu le synopsis du film, il me semble et j'exprime ici un point de vue personnel :
Madame Jolie a travers ce film a surtout voulu interpeller la conscience des protagonistes du conflit de Bosnie-Herzégovine sur un crime contre l'humanité que souvent on néglige, le viol en temps de conflit armé.
Un fait est établi par tous, Musulmans Bosniaques Serbes et Croates : le viol de femme innocente et désarmée a eu lieu pendant le conflit. 
Madame Jolie en mettant en relief le calvaire des femmes musulmanes Bosniaques violées, n'a montré aucun parti pris. Elle a mis en scène des faits établis dans la réalité reconnus par tous. Loin d'elle, la pensée de responsabiliser un des protagonistes ou de le condamner, elle a voulu dire ceci aux spectateurs : le viol crime contre l'humanité a eu lieu en Bosnie et le fait ne doit plus se répéter.
Je ne défends pas madame Jolie, cette dame s'est défendue elle-même sur son compte Twitter et elle sait ce qu'elle veut et sait très bien exprimer ce qu'elle pense, elle n'a pas besoin de la plume de qui que ce soit pour défendre son point de vue à elle. Ce qui m'a poussé à écrire cette note est ceci :
In The Land of blood and honey, il y a une volonté certaine à s'opposer au viol comme une arme qu'on utilise désormais dans tous les camps et tous les conflits et franchement c'est cela qui me préoccupe en tant que femme.
Comment devrions-nous agir pour mettre fin à ce crime ignoble contre le corps et l'âme de la femme ? 
Toutes les législations actuelles sur le plan international n'ont été d'aucun effet, des femmes Libyennes ont été sauvagement violés sans parler du calvaire actuel des femmes Syriennes !!!
Comment peut-on mettre un frein définitif à un fléau qui gagne le monde avec une rapidité effarante ?
Comment pouvoir protéger des femmes, des enfants de sévices sexuels en temps de guerre ?

Autre chose, Madame Jolie a commis une erreur dans son scénario en présentant l'histoire d'admiration entre un Serbe Chrétien et une Musulmane Bosniaque. Madame Jolie aurait dû s'informer que en Islam il est interdit à toute femme musulmane d'avoir une relation sexuelle hors mariage et de surcroit avec Un Chrétien.
En Islam, la femme musulmane est pure  et ne doit être exposée à aucune impureté et son honneur doit être gardé pour la nuit des noces avec son mari musulman légitime.


Another things, Mrs Jolie made an error in the synopsis, because she presented a story of love between a muslim women of Bosnia and a christian man from Serbia. Mrs Jolie should before begining his work, learn about the right of Muslim women in Islam. Islam forbidden to Christian man to spouse a Muslim women, for this simple reason, Muslim women is pure and her religion Islam is the last religion of planet earth, and she must spouse a muslim man. And Islam forbidden sexual relation before wedding.


I hope by this last observation, I give the right comprehension of the right of Muslim Women in Islam. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...