Washington Belgrade Téhéran Jerusalem 5

Sans la moindre hésitation Patrick Grovne répondit:
-Oui.
Immédiatement, tous deux procèdèrent à l'échange des derniers courriers échangés entre l'administration et Iranienne avant l'interruption des négociations.
Pendant, le restant de l'heure, ils paufinérent les nouvelles propositions qui leurs arrivaient simultanément de Washington et Téhéran. A l'atterrissage de l'avion à Paris Charles de Gaulle, Grovne regarda son interlocutrice :
-Nous resterons en contact pendant mon court séjour à Paris, je vous envoie toute de suite le code du contact madame.
-Merci Monsieur, moi aussi je suis de passage à Paris, je dois vous préciser une chose: Vous, vous avez été nommé par Monsieur Gates comme négociateur direct avec notre gouvernement, moi pas encore je dois avoir le ok de mon gouvernement et un autre ok.
-Excusez moi pour le premier ok, c'est compréhensible mais le second ok doit venir de qui ?
-De mon mari.
Il abaissa ses yeux, il avait complètement oublié que Hadia Elkajir était mariée. Relevant la tête sans la regarder, il fit le ton résolu:
-Pardonnez-moi madame mais votre mari n'aura pas le choix car vous devez transmettre à votre gouvernement que mon administration exige pour un vrai retour de confiance entre nos deux partis que vous soyez notre interlocutrice exclusive jusqu'à ce que nous atteignons la phase B des négociations.
Il s'attendait d'elle à une réaction abrupte, Hadia fit le ton calme:
-Je transmettrai monsieur Grovne, mais sachez ceci, je dois obéissance à mon mari avant tout.
Il dut le convenir.
Il choisit de descendre parmi les derniers passagers de la première classe, Madame Elkajir était parti parmi les premiers.
Tout à coup, il se sentit désemparé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...