Fière de mon Algérianité Fière d'être Djazairia

Peace be Upon You


Cinquante ans d'indépendance de Aldjazaïr l'Algérie!
50 ans de liberté, de liberté relative, 50 ans de sensation extraordinaire, de vivre et de se promener dans les grands boulevards de la capitale dessinés par la force coloniale Française, de se promener libre sans voir ses silhouettes qui nous insultaient celles des colons Français.


50 ans de liberté, nous ont donnés une génération de responsable très peu d'entre eux ont été honnêtes, la plupart d'entre eux ont régis dans une impunité totale.

50 ans de liberté avec une jeunesse Djazairia désabusée ayant vécu une grande partie de l'indépendance, assistée ! Santé publique gratuite, enseignement gratuit, logement gratuit et poste de travail offert !! Résultat à l'ère de la mondialisation et d'un capitalisme sauvage en faillite, nous avons une jeunesse Algérienne déconnectée des réalités locales et mondiales, ils sont toujours là à réclamer gratuité du logement, poste de travail etc...


50 ans de liberté, le verbe militer devient une raison d'être dans une société Algérienne malade de ses paradoxes, le citoyen Algérien est le moins civique au monde, il veut vivre dans un paradis sans le moindre effort de militantisme de sa part !!!

50 ans de liberté, comme c'est bon de marcher sous un ciel d'un bleu saphir, d'admirer la mer au delà et de se remplir les yeux de ses dattiers qui font l'emblème de Aldjazaïr.


Il nous reste beaucoup à dire sur notre chère patrie, la terre du miel et du lait, du blé et des dattes.
A tout le peuple Algérien je dis:
Alf Mabrouk Aldjazaïr rajaat ilayna, alayna bi siyanat amanat achouhada wa ihkak alhakh fina qabl alakharin wa hakatha nouhakik al-adl.
ألف مبروك الجزائر رجعت إلينا، علينا بصيانة أمانة الشهداء و إحقاق الحق فينا قبل الآخرين و هكذا نحقق العدل.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vent et malentendu

La Paix de l'Islam

Mort du général Giap, quelle tristesse !!