Mike Pence a raison


Peace Be Upon You

Je discutais avec un Américain durant une rencontre professionnelle, lui souriant à demi, je lui avait dit :
-Soyez self-control car je vais aborder avec vous une discussion franche et sans tabou.
-It's ok, allez-y.
-Pourquoi Mike Pence est largement critiqué pour ses positions conservatrices sur le rôle de la femme dans la société Américaine, n'a t-il pas raison en disant que la femme ne peut pas travailler et éduquer les enfants en même temps et qu'elle doit garder la maison pour être mère à temps plei
n ?
L'Américain eut un sourire et se tint silencieux.
-Puis-je passer à la seconde question ?
-Oui.
-Mike Pence est contre la présence de la femme dans l'armée Américaine, n'a t-il pas raison puisque la femme cette beauté dans l'absolue chamboule l'esprit des hommes autour d'elle ?
A nouveau, j'eu droit à un sourire de mon interlocuteur.
-Puis-je passer à la troisième question ?
Il hocha la tête en silence.
-Mike Pence est musulman le savez-vous malgré le faite est qu'il est un Chrétien pratiquant,il a compris le message céleste de l'Islam, la femme a son rôle et l'homme aussi, c'est une relation de complémentarité et non d'égalité qui les relie l'un à l'autre, ai-je tort de dire cela Monsieur ?
Baissant la tête, il demeura silencieux. Puis, relevant la tête, il me regarda, je lui souris et d'une voix calme avant de me lever je lui répondis :

-Je vous ai comprise, merci pour m'avoir accorder cette entrevue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...