Aldjazaïr 19 février 2011 calme plat


Peace Be Upon You


Les dernières nouvelles toute fraiche d'Alajzaïr Alger pour les lecteurs occidentaux :

Calme plat, un chahut s'est fait près de la place premier mai, des gens qui veulent un état Algérien laïc se sont déplacés en contravention avec la loi. Et autre information, ils ont été en but non au cordon de police seulement mais aussi à d'autres manifestants qui voulaient en découdre avec les premiers et puis les habitants de la place 1 mai ne veulent plus que la prétendu coordination de l'opposition, je ne sais quelle opposition vienne manifester chez eux car ils en plus que assez de la politique et des agitateurs de salon.

Aucune autorisation ne leur a été accordé par la Wilaya d'Alger, je suis allé ce matin à la faculté de droit pour rencontrer une amie qui prépare là-bas son magister, elle m'a offert deux nouveaux livres sur le colonialisme Français et ses crimes en Algérie et comme je suis membre fondateur du comité national Algérien contre la pensée coloniale, cela va me servir prochainement dans mon travail de chercheur In Shâa Allah.


Puis je suis parti à pied à Al-Abiar où je suis passée par un cybercafé, là j'ai ouvert mes box et j'ai dû voir le travail de bloggeur Arabe que Allah leur vienne en aide surtout les Syriens d'entre eux.

Tout était calme paisible, les gens travaillaient normalement et ce qui m'a fait mal, ce sont nos pauvres policiers présents en renforts, très vigilants. J'aurais voulu leur dire:" Je vous en prie rentrez chez vous. Allez vous reposez nous ne sommes pas aussi fou que ces illuminés qui osent crier pouvoir assassin et ils occultent cette vérité ô combien ignoré jamais une dictature ne perdure sans l'assentiment et la complicité de son peuple et heureusement l 'Algérie n'est plus une dictature."
Je suis passée près d'eux silencieuse, je me suis arrêtée à la place Kennedy où j'ai observé une minute de silence en souvenir du président assassiné et j'ai fait cette prière "Allah gardez-nous des dérives des illuminés."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...