Aldjazaïr forteresse de la liberté


Peace Be Upon YouCe texte est un extrait de mon roman inédit "Aldjazaïr Forteresse de la liberté"

"Le premier secrétaire Américain à l'ambassade d'Algérie Michael G. marchait dans le couloir reliant l'avion d'Air Algérie à l'une des salles d'accueil de l'aéroport Houari Boumedienne quand il remarqua tout se suite une chose anormale, au bout du couloir deux policiers Algériens et un homme en civil.
Débouchant sur le territoire Algérien, l'homme en civil s'avança devant lui :
-Monsieur votre passeport.
Ebahi Michael G. le regarda:
- Que se passe t-il et puis qui êtes-vous d'abord ?
-Je m'appele Saleh k. du service secret Algérien, vous devez rejoindre votre ambassadeur dans une salle de l'aéroport.
-Non mais...
Le ton glacial Saleh l'interrompit :
-Votre passeport tout de suite.
-Je ne vous donnerai rien, j'ai le droit d'appeler mon supérieur tout au moins.
-Allez-y.
Furieux, Michael maintenu à l'écart des voyageurs qui passaient devant lui, certains d'entre eux lui jetaient un regard narquois.
Ayant composé le n° de l'ambassadeur, immédiatement Paul Krugman lui répondit:
-Fais ce que Monsieur Saleh te demande et rejoins moi, nous sommes expulsés du territoire Algérien, l'ordre vient d'être donné il y a à peine un quart d'heure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...