Un 12 janvier à Alger très calme

Peace Be Upon You

Je vis en Algérie, Aldjazair et je vous donne en vrac mes impressions du samedi 12 janvier.
Calme dans la plupart des quartiers de la capitale, une manifestation d'une opposition minoritaire a dérangé les habitants du 1 mai.
Les Algérois sont beaucoup plus occupés à préparer la fête de la naissance du prophète Mohamed que de suivre les folies de Mr Saadi et compagnie avec tout notre respect pour Mr Ali Yahia Abdenour qui a manifesté dans une manifestation non autorisé par la wilaya d'Alger. Bizarre lui qui connait si bien les lois !

Quant à Monsieur Belhadj nous respectons ses opinions politique libre à lui de croire en ce qu'il veut mais ceux que je plains le plus ce sont nos pauvres policiers qui ne cessent de le convoquer pour lui rappeler un texte juridique du traité de la concorde, j'aimerais avoir leur patience " Il vous est interdit de faire la politique Mr Belhadj".
L'état Algérien ne dégagera pas, l'Algérie n'est pas l'Egypte ni la Tunisie, l'état Algérien est anti-sioniste.
Il y a des semaines, en soulevant un sujet politique avec des passagéres, j'entendis les passagers grognaient et l'un d'eux murmura:

-On va prendre les armes!!!
Effarée, je leur ai dit :
-Quoi le scénario des années 90 va reprendre ???
Les passagers m'ont calmés:
-Non notre soeur on va prendre les armes pour libérer la Palestine !

Donc une tranche de la société Algérienne focalise sur libérez la Palestine parce que pour eux, l'Algérie a été libéré en 1962 du colonialisme Français et la démocratie voulu ici doit obeir aux valeurs de l'Islam et ne pas être laïque.
Pour les lecteurs européens un conseil la corruption en Algérie sévit dans l'état et hors de l'état et nous avons des lois pour poursuivre les corrompus, occupez-vous de vos politiciens corrompus et ne nous donnez plus de leçons en transparence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...