Mort du général Giap, quelle tristesse !!

Peace Be Upon You

J'ai appris très en retard la nouvelle de la mort du général Giap, surmenée par mes engagements professionnels et familiales et quand je sus que le général Giap nous a quitté à tout jamais, je ressentis une immense tristesse se lever en moi.
Mon Dieu, les meilleurs sont en train de nous quitter. Hier Vergès, aujourd'hui Giap et demain qui ?
Que dire devant un monument comme Vo Nguyên Giap ?
En tant qu'Algérienne, je ne pourrais jamais oublier l'indomptable détermination de cet homme à affronter une superpuissance les Usa et une grande puissance la France, tous deux mis Ko par la bravoure, l'intelligence et le nationalisme de cet homme Vietnamien exceptionnel. Jamais nous ne vous oublierons Général Giap, par delà la mort par delà la vie vous êtes notre plus belle leçon de résistance à la logique assassine de l'impérialisme Blanc. Tous autant que nous sommes, nous vous sommes redevables de notre liberté et de notre dignité en tant qu'être humain.
Jamais général nous n'oublierons les bonnes graines que vous avez semé dans nos coeurs et nos esprits à travers votre conduite modeste et si authentiquement asiatique.
Paix à vous général Giap, paix à tous les hommes et les femmes libres de par le monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est le printemps !

Marine Le Pen devrait être présidentiable

Et la vie continue à Sarajevo...